Atlantide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règlement de Atlantide

+3
Darkness
Chun Hyang
Quaryl
7 participants

Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Règlement de Atlantide

Message  Quaryl Jeu 23 Aoû - 7:52

NB : Ce post reprend l'ensemble des remarques faites dans les débats autour du règlement de Atlantide. Il fait simplement la synthèse objective des discussions.

Nous faisons désormais parti d'un même navire qui s'appelle Atlantide ! Comme vous vous en doutez, qui dit groupe dit règles de conduite dans un premier temps, mais pas seulement. J'aborderais donc ici un ensemble de règles qui se basent pour une bonne partie sur le bon sens générale mais aussi quelques points qui méritent d'être un peu plus développés. Le non respect de ces règles (toute proportion gardée) amènera à des sanctions qui seront débattues par l'ensemble des leaders. Bonne lecture à vous !


Les règles de vie

Nous sommes sur un jeu, mais cela ne veut pas dire que les règles de courtoisie ne doivent pas s’y appliquées !
Un petit "bonjour" en arrivant, un "merci", un "s’il vous plait", un "au revoir" sont autant de petites choses qui font que tout ce passe toujours mieux.

Les insultes ne seront aucunement tolérées !! Vous ne vous entendez pas avec un joueur, réglez le problème avec lui en /tell ou en MP via le forum ! Si le problème ne se règle pas facilement, faites en part à un leader qui se chargera d’en référer aux autres leaders. Ceux-ci se chargeront de voir les arguments de chaque partie et essaieront de trouver un compromis.

Le respect entre les membres est primordial ! Cela n’empêche pas pour autant les blagues du moment qu’elles ne sont pas exagérées ou ont pour but de dénigrer une personne.


Les règles de recrutement

Pour le moment, le recrutement est ouvert à tout le monde sans restriction de job/niveau/qualification. Toutefois, compte tenu de notre volonté d'avancer dans le contenu HL, nous privilégions les personnes qui disposent au moins d’un job de combat 50 minimum. Pas de recrutement sauvage par shout ou autre ingame, pour le moment ça ce fera par du bouche à oreille. Un post officiel de recrutement sera fait sur The Lodestone Le moment venu. En fonction de l’évolution du nombre de membre, nous adopterons un système de recrutement plus sélectif, nous vous tiendrons informer de cela.

Les nouveaux membres devront passer par le forum de la LS pour une présentation. Sans être du Beaudelaire, nous souhaiterions des présentations relativement complète.
Vous trouverez dans la partie recrutement un exemple de nos attentes.

Principes généraux de la linkshell

Le principe de base est le suivant: Gardez toujours à l'esprit que votre vie réel passe avant tout! Une fois sur FF, gardez toujours à l'esprit que votre ls passe avant tout!
Ceux qui auront compris et accepté ce projet nous nous engageons à les remercier de toute les manières possibles et inimaginables.

Notre cité propose tout type d'event pour tout level et pour toute les bourses afin que tout nos citoyens puissent trouver sur l'Atlantide ce qu'ils cherchent dans FF.

J'ajouterais que sur le ls-chat nous vous demandons de respecter les règles de vie en société. Nous n'acceptons pas les insultes, les propos racistes, sexistes ou homophobe. Ce qu'il peut vous arriver dans vos vies reste personnel et nous ne sommes en rien responsable de vos problèmes quotidiens. Nous sommes une communauté sympathique sur un jeu et nous ne sommes pas ici pour recueillir les doléances de chaque vie gâché. Le ls chat est avant tout un espace de détente et de sympathie.

Pour ce qui est du forum, il est un outil bien pratique pour l'organisation de la majorité de nos
events. Nous vous demandons de bien vouloir l'utiliser et de répondre aux posts de vos sac holder préféré sur les events-jobs.
Ici aussi nous vous demandons de respecter les règles de vie primaire en société.
Une écriture relativement correcte et SURTOUT lisible. Nous vous demandons pas d'être des Baudelaires en puissance mais d'être lisible!
En conséquence de quoi l'écriture sms n'est pas permise. De plus les propos ou allusion raciste, sexiste ou homophobe sont proscrites du forum.

Tout manquement à ces quelques règles de vies seront punies sévèrement d'un kick.

Principe généraux des évènements

La cité Atlante propose pour l'ensemble de ses membres plusieurs évènements afin que nous puissions avancer tous ensemble dans le contenu HL. Il y aura deux types d'event : les officiels et les non-officiel.
  • Les premiers seront organisés par les officiers et préparé par les sac holder sur le forum. Ils seront placés a des horaires bien spécifique qui vous retrouver dans le calendrier. Ces events officiels vous permettront d'accumuler des points nécessaires à l'obtention de certains items.

  • Les events non-officiel peuvent survenir à n'importe quel moment et préparé par n'importe quel membre. L'attribution des drops sera libre et vous n'accumulerez pas de points.


Principes généraux sur le système à point

Obtention des points

Les events seront découpés par tranche horaire chaque heure passé en event rapportera un point. En moyenne nos soirées dureront 3 heures 30 : 20.30-23.00 soit 4 points.

Remarques importantes

Trois heures trente de jeu pour 4 points. Vous allez me dire qu'il y en a 0.5 en plus. La première tranche sera donné à tout le monde qui arriverait à l'heure au point de rendez-vous.

Ce système, aussi strict soit-il permettra toutefois une certaine souplesse. Nous ne sommes pas des machines et respectons le principe de base du règlement : Gardez toujours à l'esprit que votre vie réel passe avant tout!
Pour peu que nous soyons prévenu il sera possible d'aménager des exceptions à la règle. Pour peu que l'exception reste exceptionnelle et ne devienne pas, une règle!

Exemple : Je me pose à Uldah en attendant l'event. Je suis prêt avec toute ma bouffe et tout... Mon petit chien vient me renifler la cuisse et décide de se soulager sur moi! Je lui met un arpion dans le fion, le prend par la peau du dos et le colle dans le jardin. Je prend ensuite le temps de me laver et de laver le sol avant de retourner jouer à FFXIV. J'explique mon cas au leader d'event qui compatissant ne prendra pas en compte votre retard!

Pour tout retard ou empêchement dans la vie réelle, vous trouverez une section event correspondant à la soirée sur le forum où vous pourrez nous prévenir afin que nous nous organisions.
Si quelqu'un arrive un peu tard ou doit partir plus tôt à cause d'un décalage horaire ou s'il fait les 3/8 (ou ce que vous voulez d'autre), nous souhaitons laisser la place à une certaine souplesse dans l'attribution des points.

Le but étant que chacun puisse trouver son compte de manière équitable.

Le système informatique

Vous trouverez sur le site web définitif de notre linkshell un système informatique permettant à tout moment de consulter vos points ainsi que l'historique de vos évents. Si d'aventure il y a la moindre erreur (elle reste malheureusement humaine) il suffira de nous prévenir afin que nous puissions la réparer.

Pour l'instant nous n'avons pas de système informatique puisque nos informaticiens bossent dessus (d'arrache pied). Nous le construirons donc ensemble. Le but étant qu'il soit totalement transparent et facile d'utilisation pour que chacun de nos membres puissent l'utiliser!
En attendant nous utiliserons le forum et posteront l'ensemble de l'attendance que nous reporterons ensuite dans le système.

Si vous avez des questions sur le principe vous pouvez aussi vous reporter au post suivant ou figure l'ensemble du débat à ce sujet (il y a aussi des photos) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Points attribués par item : NB : le calcul des points ci-dessous est donné à titre provisoire. Il sera réévalué dans les semaines à venir

Drop vert :

Donjons : (AV/ CC)

Les drops «verts» obtenus dans les donjons ne seront pas soumis à la règles des points, l’attribution de l’item se fera au bon vouloir de chacun.
En revanche chaque personne ne pourra drop qu’une fois un de ces items, si personne ne désire l’item, ce dernier sera mis en vente par Hilde Euphemias et l’argent récolté sera utilisé comme fond commun pour la LS. (achat de potions, de hachettes ....)

Hameaux :

Casque de milicien (Gla, Mrd, Pld, War) ==> 8 pts
Chapeau de milicien (mages) ==> 5 pts
Barbute de milicien (Pgl, Has, Arc, Mnk, Drg, Brd, Min, Bot, Pec) ==> 3 pts

Subligar de milicien (Pgl, Has, Arc, Mnk, Drg, Brd, Min, Bot, Pec) ==> 5 pts
Collants de milicien (mages) ==> 5 pts
Pantalon de milicien (Gla, Mrd, Pld, War) ==> 5 pts

Bracelets de milicien (récolteurs) ==> 10 pts
Gourmettes de milicien (artisans) ==> 10 pts
Boucles d’oreilles de milicien (tous) ==> 8 pts
Ras de cou de milicien (tous) ==> 10 pts

Robe de milicien (mages) ==> 8 pts
Cuirasse de milicien (Gla, Mrd, Pld, War) ==> 8 pts
Harnais de milicien (Pgl, Has, Arc, Mnk, Drg, Brd, Min, Bot, Pec) ==> 8 pts

Palettes sanglées de milicien (mages) ==> 5 pts
Gantelets de milicien (Gla, Mrd, Pld, War) ==> 5 pts
Gantelets-mitons de milicien (Pgl, Has, Arc, Mnk, Drg, Brd, Min, Bot, Pec) ==> 5 pts

Sandales bec d’oie de milicien (mages) ==> 3 pts
Sabatons de milicien (Gla, Mrd, Pld, War) ==> 3 pts
Caligae de milicien (Pgl, Has, Arc, Mnk, Drg, Brd, Min, Bot, Pec) ==> 3 pts

Escarmouches :

Chaque item aura la même valeur à savoir 1 point vu q’on peut les break en double sertissage.

Drop bleu :

Les drops «bleus» seront soumis à la règle des points dont la valeur est donnée pour chaque item ci-dessous :

Val d’Aurum :

Brassières du Clairobscur (Mnk,Drg,Brd) ==> 8 pts
Gants du Clairobscur (Brd,Blm,Whm) ==> 3 pts
Jaseran du Clairobscur (Mnk,Drg,Brd) ==> 10 pts
Armure lourde du Clairobscur (Pld, War) ==> 10 pts
Heaume du Clairobscur (Pld,War,Drg) ==> 8 pts
Braies du Clairobscur (Brd,Blm,Whm) ==> 5 pts
Bottes du Clairobscur (Brd,Blm,Whm) ==> 8 pts
Solerets du Clairobscur (Pld,War,Drg) ==> 8 pts

Gouffre Hurlant :

Gantelets du Clairobscur (Pld,War,Drg) ==> 10 pts
Gantelets lourds du Clairobscur (Pld, War) ==> 10 pts
Cuirasse du Clairobscur (Pld,War,Drg) ==> 8 pts
Robe du Clairobscur (Brd,Blm,Whm) ==> 10 pts
Cache-oeil du Clairobscur (Mnk,Drg,Brd) ==> 10 pts
Cuissière lourdes du Clairobscur (Pld, War) ==> 10 pts
Caligae du Clairobscur (Mnk,Drg,Brd) ==> 5 pts


Items tombés sans réservation : les enchères.

Cas épineux auquel je propose des enchères en 2 temps :

1.. On ajoute un système de commande qui consiste à dire je veux l’item mais je ne met pas mes points dessus. Dans ce cas, on leur dit vous avez commandé et personne ne l’a réservé, de ce fait les personnes ayant commandé se voient débiter les points liés à l’item

2.. Si les personnes en commandes n’en veulent pas ou qu’il n’y as pas de personnes en commande, on propose directement en enchère aux membres du run l’item concerné.

Je pense que ce système élargi le champs des possible car plus de personnes pourront lot.

Condition d’enchères :

Pour enchérir il faut être dans le positif niveau points. Il est possible d’enchérir jusqu’à ce qu’il ne reste plus de points au joueur enchérissant.
Si deux personnes enchérissent et qu’elles tombent en même temps à 0, elles peuvent surenchérir et tomber dans le négatif en revanche cette personne devra attendre d’être de nouveau dans le positif afin de pouvoir à nouveau prétendre à une enchère

Si vous avez des questions à propos du règlement n'hésitez pas à interroger notre équipe :

Leader Chun Hyang et Hilde Euphemias
Sac holder Dji Lou, Nessa Naomos, Jah Ova, Rastaru Taruking, Jee Dee
trou du Q Quaryl


Dernière édition par Quaryl le Ven 24 Aoû - 6:53, édité 1 fois

Quaryl
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2012

https://atlantide.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Quaryl Jeu 23 Aoû - 7:54

Si vous êtes d'accord avec l'ensemble des termes et que vous ne souhaitez rien ajouter de plus, il convient de parapher ce post de la mention suivante : "lu et approuvé"

pour ma part : "rédigé et approuvé!"

Quaryl
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2012

https://atlantide.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Chun Hyang Jeu 23 Aoû - 10:01

Déjà merci Quaryl d'avoir repris un peu tous les posts et fait la synthèse.

Ensuite pour préciser aussi qu'il s'agit d'un premier jet, il y aura surement des choses à revoir dans le temps, comme peut-être la valeur en point des items ou autres etc...

Donc pour le moment faut bien commencer avec quelque chose, et ça semble déjà pas mal, donc pour moi ça sera "lu et approuvé" aussi. Wink
Chun Hyang
Chun Hyang

Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Quaryl Jeu 23 Aoû - 10:06

Ah oui!
C'est un premier jet que nous amenderons au fur et à mesure. Tout particulièrement sur la valeur des points!
J'attend le retour de Euph qui a dit qu'il le ferait quand nous aurons le système définitif réalisé par Kadou.
D'ici là tout est provisoire^^. Very Happy

Quaryl
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2012

https://atlantide.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 10:29

Les points sont ils accordés au joueur ou au personnage ? Je sais que c'est rare mais c'est mon cas : j'ai plusieurs persos (3 actuellement) dont un seul HL, mais lorsque le moment viendra, il va de soi que j'aimerais stuffer mes autres personnages.

Pour ma part, je suis d'un avis partagé. D'une part, je trouverais injuste qu'un personnage fraîchement débarqué 50 puisse entièrement s'équiper en set milicien. D'autre part, les joueurs font ce qu'ils veulent de leurs points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Quaryl Jeu 23 Aoû - 10:35

au joueur et pas au perso! Very Happy

Quaryl
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2012

https://atlantide.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Darkness Jeu 23 Aoû - 15:43

Lu et approuvé pour l'ensemble des regles.

Nombre de points par items a revoir comme dit plus haut.



Dernière édition par Darkness le Jeu 23 Aoû - 19:16, édité 1 fois

Darkness

Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  aluh Jeu 23 Aoû - 16:18

""Nous n'acceptons pas les insultes, les propos racistes, sexistes ou homophobe.""

ET les blagues pourries sur les lalafels(elles)!!! Rolling Eyes

sinon, lu et approuvé!

aluh

Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Will Lou Jeu 23 Aoû - 20:47

lu et approuvé

Will Lou

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  neo stragoh Sam 25 Aoû - 19:02

Lu et approuvé ^^ cheers

neo stragoh

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Invité Dim 26 Aoû - 11:47

j'ai lu, mais je voudrais un éclaircissement sur ce détail :

Mylee a écrit:Les points sont ils accordés au joueur ou au personnage ? Je sais que c'est rare mais c'est mon cas : j'ai plusieurs persos (3 actuellement) dont un seul HL, mais lorsque le moment viendra, il va de soi que j'aimerais stuffer mes autres personnages.

Pour ma part, je suis d'un avis partagé. D'une part, je trouverais injuste qu'un personnage fraîchement débarqué 50 puisse entièrement s'équiper en set milicien. D'autre part, les joueurs font ce qu'ils veulent de leurs points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Quaryl Dim 26 Aoû - 15:13

au joueur et pas au perso!

Donc les points sont accordé au JOUEUR mais pas au personnage. Si tu as plusieurs persos tu pourras commender sur plusieurs persos. Ce sera un peu comme les jobs!

Quaryl
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2012

https://atlantide.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Invité Dim 26 Aoû - 16:25

Ok Lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Henlor Lun 27 Aoû - 12:07

Lu et approuvé ^^

Henlor

Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Atlantide Empty Re: Règlement de Atlantide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum